Quelles sont les indispensables de ce printemps ? TOUT ce que tu dois savoir pour être tendance en ce début de saison !

©faithjaggernauth

©Getty

Les couleurs pastels
Les couleurs pastels étaient déjà très présentes l’année dernière. Elles signent un retour flamboyant ce printemps.
Mais comment les assortir ? Il suffit de se référer au cercle chromatique. Tu peux assortir deux couleurs opposés mais tu peux également associer plusieurs couleurs voisines, toujours en pastel ! Cela va créer un magnifique dégradé.

Tu peux donc faire un dégradé de couleurs avec du violet et du rose mais également avec du vert, du jaune et du orange. C’est ce qu’on appelle une harmonie analogue.

©Minga London
Les couleurs vives
C’est la nouvelle tendance qui s’installe depuis cet hiver. Le vert vif, le rouge et le rose fuschia sont les couleurs du moment ! Prépare-toi à les voir à tous les coins de rues cette saison. Tu peux également les assortir pour être encore plus dans l’air du temps !
Ça ne te rappelles pas quelque chose ? Oui, le colorblock ! Retrouve notre article « Maîtriser le look colorblock » ici si tu ne l’avais pas vu : https://daymode.fr/2022/03/22/maitriser-le-look-colorblock/
Petit rappel :


Du vert ! (et encore du vert !)

©Getty Images


Tu te demandes avec quelles paires de chaussures tu peux assortir tes vêtements colorés ? Ça tombe bien on en a fait un article ICI.
Les imprimés
Nous avons le retour des classiques : les imprimés vichy et fleuris.
Contrairement aux couleurs, je ne te conseille pas de mélanger les imprimés. Cela risque de faire « too-much« .
Concernant les imprimés fleuris, ce sont les grosses fleurs qui sont à l’honneur ce printemps.

©Mirae
Pour l’imprimé Vichy, il peut être décliné de plusieurs manières ! En vêtements ou en accessoires, le vichy est toujours must-have. Porte-le avec de la couleur pour être ultra-tendance !



Le nouvel imprimé qui fait son apparition
L’imprimé psychédélique, tu connais ?
C’est un imprimé qui a été inspiré par les toiles cirées et le papier peint des années 70. Aujourd’hui, il s’impose sur les défilés de mode et ça cartonne !
Il donne un petit côté futuriste, étonnant pour un imprimé datant de plus de 50 ans😱.



