Sélectionner une page
COLORBLOCK

Printemps me voici, me voilà ! Bye bye le froid, bye bye les tenues « all black » (vous allez quand même nous manquer 😢).

Maintenant, place aux tenues colorées ! Et quoi de mieux qu’un look colorblock pour reprendre en vitamine de couleurs ?

Mais déjà, qu’est-ce que le look « colorblock » ?

Comme son nom l’indique, c’est l’art d’associer des blocs de couleurs vives dans sa tenue vestimentaire. La tenue tourne autour d’une palette de deux ou plusieurs couleurs, généralement dans des tons vifs et audacieux.
©Pinterest

Le résultat est un look simple mais très chic. C’est donc l’occasion de sortir de l’armoire tes hauts, jupes et pantalons aux couleurs pétillantes pour composer avec, ta propre tenue color block. Les imprimés et les motifs ne sont généralement pas utilisés dans le cas du colorblocking, car ils enlèveraient tout intérêt au visuel « bloqué ».

©MCV Photo

©Sandra Lemburg

©Pinterest

Comment réussir un look colorblock ?

Pour vraiment réussir avec le colorblocking, les couleurs combinées se trouvent généralement à l’opposé du cercle chromatique.

Le vert accompagne ainsi très bien un rouge ou un fuchsia tandis que le jaune peut s’associer avec du violet, le tout est de savoir les marier. Afin de les marier, fais attention à ne pas abuser du look oversize qui enlèverait la lumière sur le mélange de couleurs.

©Milan Fashion Week

⚠️Exception lorsque le look est monochrome et que ce sont les accessoires qui crée le colorblock.

Si porter des couleurs vives ce n’est pas trop ton truc, essaye de choisir une couleur vive et de l’associer à des couleurs neutres. Cela permettra à la couleur vive de ressortir sans être envahissante.

Par exemple, tu peux associer un pantalon beige à un haut vert pour que le vert ressorte vraiment.

©Getty

©Pinterest

©Muse Collection

Vous créez votre propre style. Vous choisissez votre couleur, vous choisissez votre humeur

Philippe Starck

Les avantages du look colorblock

En plus d’être tendance, le colorblocking peut avoir de nombreux avantages pour l’amincissement du corps, en particulier lorsque les couleurs sont associées au noir et que les blocs plus foncés sont placés à des endroits qui peuvent optiquement faire paraître le corps plus mince (intéressant non ? 😏 )

©Pinterest