Le temps nous joue des tours...
De la neige au soleil et du soleil à la pluie, on ne suit plus ! Avec ce temps, il est devenu impératif de consulter la météo avant d’enfiler une tenue pour sortir de chez soi.
Se rendre compte en pleine après-midi qu’on aurait dû s’habiller plus chaudement ? On a tous déjà vécu ce sentiment ! On t’explique comment t’en sortir dans cet article.
LES DIFFÉRENTES SITUATIONS
LA PLUIE
Plouf plouf...
Porte ton plus beau trench avec un jean long et des bottes pour éviter d’être trempée. Évite les couleurs claires comme le blanc qui peuvent devenir transparentes au contact de l’eau.
Mise plutôt sur des couleurs comme le noir, le vert kaki ou encore le rouge.
Petit bonus : considère ton parapluie comme un accessoire de mode et je t’assure que tu ne l’oublieras plus !

©Getty Images

©August Diaries


©Gold Lion Style
JOURNÉE ENSOLEILLÉ
Après la pluie, le beau temps !
« C’est beaucoup plus simple de s’habiller lorsqu’il fait beau » , vrai mais lorsqu’il fait vraiment chaud on aimerait sortir en culotte😅.
Pour une journée de canicule, on te conseille de porter des pièces plutôt amples et légers pour éviter de se sentir etouffer par ces vêtements.
En termes de matières, le coton est ton meilleur ami !

©Annie Cloth
Conseil mode : Tu peux assortir tes robes d’été aux « dad sandals » pour un look décalé. Découvre comment ICI !
LA NEIGE ET LE VENT
Le froid sibérien...
En règle générale, quand il fait froid on fait toujours passer le confort avant le style. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas être stylé et au chaud dans ses vêtements?
Il suffit d’appliquer une technique qui se nomme le « layering », un terme anglophone qui consiste en réalité à superposer plusieurs pièces vestimentaires en les rendant visibles afin de créer du contraste.
Cette technique permet également de ne pas attraper froid !

©ForeverVanny


©Getty Images

© !Hola! Magazine