Morphologie femme : comment s'habiller avec une morphologie en H ?

Plusieurs femmes avec différentes morphologies en A, en H, en V, en O, en 8 et en X

Bien s’habiller et créer les meilleurs outfits en fonction de ta morphologie n’est pas toujours tâche facile, quel que soit le type de morphologie auquel on correspond en tant que femme.

Aujourd’hui, on aborde la morphologie en H ! Quelles sont les caractéristiques d’une morphologie en H ? Quelles sont les pièces à éviter, ou au contraire, à privilégier ? Moi c’est Dan (Danny pour les intimes😉) et je t’aide à y voir plus clair et te donne des conseils de mode pour mettre en valeur ta morphologie en H.

Mascotte cintre souriante

Qu'est-ce que la morphologie en H ?

animation femme morphologie en H

La morphologie en H est l’une des plus communes. Cela signifie que tes hanches et tes épaules sont alignées et que ta taille n’est pas très marquée.

Pour ce type de morphologie, tu peux créer l’illusion d’une silhouette plus marquée grâce à certaines pratiques que je vais t’apprendre !

Haut du corps pour la morphologie en H

Premièrement, porte des vêtements qui mettent en valeur ta taille comme les blouses, les hauts cache-coeur, les chemises et les blazers cintrés ! C’est simple : une veste élégamment resserrée à la taille soulignera parfaitement ta silhouette, sans en dévoiler autant qu’un vêtement moulant. Attention, la coupe joue également sur l’équilibre de la tenue chez les femmes.

femme blazer cintrée noir
Femme blouse rouge
Femme chemise argenté
Femme haut cache coeur

Bas du corps

Pour le bas, opte pour les coupes droites qui allongeront ta silhouette. Si tu es mince, porte des modèles légèrement évasés. Je te conseille les jeans et les robes fluides qui créeront un équilibre à ta silhouette !

Tu as aussi tout intérêt à oser les couleurs et les motifs. Porte des imprimés et des couleurs vives afin de créer du volume au niveau des hanches.

femme jean droit bleu et chemise beige
femme robe fluide fleurie
femme robe fluide rose

Les choses à éviter

Mascotte cintre triste

Les seules chose à éviter est le look monochrome et les vêtements trop cintrées ou trop moulants. Cela peut renforcer l’impression de bloc rectangle du corps en H. Il faut s’amuser avec les contrastes et s’approprier les tendances en fonction de ton corps !

À découvrir aussi…

Comment choisir sa tenue pour un mariage ?

Comment trouver son style vestimentaire ?